de Michaël Andrianaly
2015 – 59 minutes – France/Madagascar
À Tamatave, sur la côte est de Madagascar, Saholy est gérante d'une petite entreprise de cyclo-pousses. Elle s'occupe de ses conducteurs comme de ses fils, et leur permet de trouver chez elle un foyer où ils se font materner.
Tourmenté par un passé difficile, Njaka cherche sa place au sein de cette grande famille. À 17 ans, il sait qu'il doit décider de son avenir mais se laisse encore facilement tenter par la fumette et par les filles.
Une coproduction Les Films de la pluie, En Quête Prod, Imasoa Film, Lyon Capitale TV
Avec la participation du CNC, avec le soutien de la Région Bretagne en partenariat avec le CNC, de la PROCIREP – Société des producteurs, et de l'ANGOA
Dans la collection "Lumière d'Océan Indien"
Réalisation : Michaël Andrianaly
Image : Michaël Andrianaly
Son : Tovoniaina Rasoanaivo
Montage & Étalonnage : Denis Le Paven
Mixage : Aymeric Eustache
Musique : D'Gary
Ciné-rencontres de Tamatave (Madagascar), FESTICAB (Burundi), Festival du film insulaire de Groix (France), États généraux du doc de Lussas (France), Moké Film Festival de Pointe-Noire (Congo), Lumières d'Afrique de Besançon (France), Corsica.doc (France), Vues d'Afrique (Canada), Festival International du cinéma numérique de Cotonou (Bénin), Festival Images en Live de Yaoundé (Cameroun), Festival Namana (Cachan - France), Festival du Cinéma Gasy (Madagascar)